Contact

Vos questions sur la création de compte

■ Définition de l'identifiant Administrateur

Au moment de la demande de création de compte Entreprise, l'Administrateur doit lui-même définir la première partie de son identifiant. 

Voici les règles de saisie :

  • Vous pouvez saisir uniquement deux lettres.
  • Les caractères "-" (tiret du 6) et "_ (tiret du 8) sont autorisés tant qu'ils ne se suivent pas. Les combinaisons suivantes sont interdites : "--", "-_", "_-", "__".
  • Les caractères accentués et spéciaux ne sont pas autorisés.

Après que l'Administrateur a validé l'ensemble des informations nécessaires à la création du compte, il reçoit un courriel contenant son identifiant complet, composé de la première partie qu'il a définie suivie de "-" et du numéro de SIREN de l'entreprise.


■ Saisie du code NAF

Le code NAF de l'entreprise est requis pour créer son compte. Ce code est indiqué sur votre extrait de Kbis.

Lors de la création du compte Entreprise, le champ "Code NAF" doit être rempli en tapant les deux premiers chiffres de celui-ci. Par exemple, si le code NAF de l'entreprise est 33.20A, lorsque vous tapez "33", une liste déroulante s'affiche et il suffit de sélectionner dans celle-ci le code correspondant.


■ Saisie de la catégorie juridique de l'entreprise (cas de la SARL)

Si la forme juridique de votre entreprise correspond à une SARL, vous trouverez l'intitulé dans la liste déroulante Catégorie juridique en descendant jusqu'à "Société à responsabilité limitée (sans autre indication)".


■ Pièces justificatives

Pour les entreprises françaises, les pièces justificatives sont facultatives.

Dans le cas d'une création d'entreprise, celle-ci doit fournir l'extrait du registre du commerce et des sociétés (K ou Kbis).


■ Création de compte pour une entreprise étrangère

Après la création de son compte, l'Administrateur reçoit un courriel de confirmation de son identifiant et un lien cliquable pour créer son mot de passe de connexion à la plateforme de gestion.

L'Administrateur doit définir un mot de passe composé de 8 caractères et comportant au moins

  • une lettre minuscule
  • une lettre majuscule
  • un chiffre
  • un caractère spécial : & " ~ # ’ { } ( ) [ ] - | _ @ = $ % * + , ? ; . : / ! §.

Attention : le lien contenu dans ce courriel est valable 96 heures seulement. Passé ce délai, l'entreprise doit créer son compte à nouveau.


Ces informations ne répondent pas à votre question ? Cliquez ici.