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Vos questions sur le mot de passe

■ Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié ?".

L'Administrateur reçoit immédiatement un courriel de réinitialisation de mot de passe contenant un lien d'une validité de 96 heures. Après avoir cliqué sur le lien, l'Administrateur est invité à redéfinir un mot de passe pour accéder de nouveau à la plateforme de gestion.


■ Comment se passe l'envoi du mot de passe d'activation ? (entreprises françaises uniquement)

Pour des raisons de sécurité, le mot de passe d'activation du compte Entreprise est envoyé par courrier au représentant légal, à l’adresse du siège social déclarée dans la base INSEE sous un délai d'une semaine environ. Un délai de plusieurs jours est donc nécessaire pour l’activation du compte.

Dès réception de son mot de passe provisoire par courrier, l’Administrateur peut accéder à la plateforme de gestion en cliquant sur le lien qu'il avait directement reçu par courriel au moment de la création du compte.

Lors de sa première connexion, il est invité à définir son mot de passe dans le menu en haut à droite dans les 96 heures. Passé ce délai, il sera nécessaire de procéder à la réinitialisation du mot de passe.

L'Administrateur doit définir un mot de passe composé de huit caractères minimum et comportant :

  • au moins une lettre minuscule
  • au moins une lettre majuscule
  • au moins un chiffre
  • au moins l'un des caractères suivants : & " ~ # ’ { } ( ) [ ] - | _ @ = $ % * + , ? ; . : / ! §.

Pour des raisons de sécurité, tout Administrateur ou Utilisateur de la plateforme de gestion devra changer son mot de passe tous les trois mois.