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Vos questions sur la photo

■ Comment fournir des photos conformes ?

La fourniture des photos numériques est obligatoire pour l'établissement des Cartes BTP. Elle s'effectue exclusivement par chargement de fichiers sur la plateforme de gestion, dans le cadre du processus de demande de carte.

Les photos numériques chargées sur la plateforme de gestion sont soumises à des contrôles de conformité automatiques portant sur le format du fichier et sur le contenu de la photo (cadrage, luminosité, expression du visage, absence de chapeau, etc.).

Tous les critères et les recommandations sont rassemblés dans le Guide de la collecte des photos pour la Carte BTP, qu'il est vivement recommandé de consulter.

Le mode opératoire pour redimensionner avec Paint les photos obtenues à partir d’un scan est disponible dans le Guide de redimensionnement des photos scannées.


■ Peut-on envoyer les photos par courriel au service Carte BTP ?

La fourniture et le contrôle des photos pour la Carte BTP s'effectue uniquement par chargement de fichiers sur la plateforme de gestion, au cours du processus de demande de carte.

Le service Carte BTP ne traite pas les photos adressées par tout autre moyen (courrier, courriel) et, en particulier, n'effectue pas de contrôle de conformité.


■ Mode chargement en masse : que faire si j'ai le message "Manque photo" ?

Le message "Manque photo" apparaît en face ce chaque salarié après avoir chargé le fichier CSV, tant que le fichier ZIP contenant les photos n'a pas été chargé et contrôlé à son tour.

Si le message apparaît toujours après le chargement du fichier ZIP, cela signifie vraisemblablement que le nom des fichiers photos (.jpg) n'a pas été correctement reporté dans le fichier CSV.

Attention : dans le fichier CSV, le nom de la photo doit inclure l'extension ".jpg".