Comment ça marche ?

Comment ça marche ?
Vous trouverez sur cette page toutes les réponses à vos questions sur la Carte BTP.

Carte BTP

La fourniture de la photo est-elle obligatoire ?

Oui. La fourniture de la photo est une obligation posée par la loi ; elle s'applique à tous les salariés relevant du champ d'application de la Carte BTP, y compris s'ils sont mineurs. Un salarié ne peut y opposer son droit à l'image.

La déclaration d’un salarié sans le téléchargement de sa photo sera considérée comme incomplète et ne pourra pas aboutir à la création d’une Carte BTP. Il est recommandé d’anticiper la collecte des photos de ses salariés concernés.

FORMAT DES PHOTOS

Attention : les photos doivent remplir un certain nombre de critères. Afin d'éviter d'inutiles pertes de temps, veillez bien à en prendre connaissance en consultant le guide prévu à cet effet (lien ci-dessous).

TÉLÉCHARGEMENT

[+] Guide de la collecte des photos pour la Carte BTP
[+] Guide de redimensionnement des photos scannées

Une application mobile gratuite est disponible sur les principales plateformes de téléchargement. Facultative, elle permet de faciliter la prise et la collecte des photos par l’employeur. Les photos prises avec l'application sont transmises exclusivement par courriel à la personne qui, dans l'entreprise est en charge de la collecte des informations nécessaires aux demandes de Cartes BTP.

Disponible sur Système d'exploitation
Version 4.4 et ultérieur
IOS 8 et ultérieur

Windows 10 Mobile, Windows Phone 8.1