Comment ça marche ?

Comment ça marche ?
Vous trouverez sur cette page toutes les réponses à vos questions sur la Carte BTP.

Carte BTP

L’employeur peut-il déléguer la gestion des Cartes BTP à un tiers-déclarant ?

Oui. Une entreprise peut, sous sa responsabilité, donner mandat à un tiers-déclarant* pour la gestion des Cartes BTP de ses salariés. Ce tiers peut donc la représenter en tant qu'Administrateur sur la plateforme de gestion de Cartebtp.fr.

 

Attention, dans ce cas :
. Il ne peut y avoir qu'un seul compte par entreprise. Un cabinet comptable, par exemple, qui recevrait une délégation de la part de plusieurs entreprises devrait créer autant de comptes distincts.
. Lors de la création du compte, pour des raisons de sécurité, le mot de passe permettant l'activation du compte est adressé au siège social de l'entreprise et non à celle du tiers-déclarant.

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* On entend par tiers-déclarant : cabinet d'expertise-comptable, association de gestion agréée, centre de gestion agréé, holding... ou encore personne juridique, physique ou morale qui assure, entre autres, les déclarations des salariés pour le compte de plusieurs entreprises. Une personne physique agissant pour le compte d'une entreprise ou d'un établissement.