Comment ça marche ?

Comment ça marche ?
Vous trouverez sur cette page toutes les réponses à vos questions sur la Carte BTP.

Carte BTP

Quelles sont les informations affichées sur la Carte BTP ?

La Carte BTP comporte, dans tous les cas, les informations suivantes :

  •  les nom, prénoms et sexe du salarié,
  •  la photo du salarié (imprimée en niveaux de gris),
  •  la raison sociale ou le nom de l’employeur,
  •  le numéro SIREN,
  •  le logo de l’entreprise, si elle le souhaite (imprimé en niveaux de gris),
  •  un numéro de carte et sa date de délivrance,
  •  les coordonnées de l’UCF CIBTP (au verso).

 

Pour les salariés d’une entreprise de travail temporaire établie en France : la Carte BTP porte la mention « Salarié intérimaire » mais ne mentionne aucune information sur l'employeur (raison sociale, SIREN, logo).

Pour les salariés détachés d’une entreprise établie hors de France
: la Carte BTP porte la mention, respectivement, « Salarié détaché » ou « Salarié intérimaire détaché », mais elle ne mentionne pas de SIREN.

La Carte BTP comporte enfin un QR Code* qui permet, au moyen d'une application mobile, de vérifier la validité de la carte.

 

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* Le QR Code est un code barre à deux dimensions qui permet de stocker des informations numériques (textes, adresses de sites Web, etc.). Il peut être déchiffré à partir d'un téléphone mobile équipé d'un appareil photo et du lecteur approprié.