Comment ça marche ?

Comment ça marche ?
Vous trouverez sur cette page toutes les réponses à vos questions sur la Carte BTP.

Carte BTP

Qui doit ouvrir un compte sur le site Cartebtp.fr ?

Le compte doit être ouvert par une personne habilitée de l’entreprise, dès lors que cette dernière se situe dans le champ d’application du dispositif. 

La demande d’ouverture de compte peut être effectuée par une personne distincte de celle qui sera désignée comme Administrateur. C’est en revanche l’Administrateur qui sera seul à pouvoir valider la création du compte. L’Administrateur a, ensuite, la possibilité de créer des Utilisateurs à qui il peut déléguer des droits sur tout ou partie du processus de demande de Carte BTP.



Un Administrateur Carte BTP dans un groupe (plusieurs sociétés)
Ce qu’il peut faire :Ce qu’il ne peut pas faire :
  • Être Administrateur Carte BTP pour plusieurs sociétés de ce groupe. Il est alors Administrateur d’autant de comptes sur Cartebtp.fr et dispose, à ce titre, d’autant d’identifiants et mots de passe que de sociétés administrées sur le site.

  • Déléguer à une même personne des rôles pour plusieurs sociétés de ce groupe en lui créant des droits d’Utilisateur sur les comptes correspondants.

  • Déléguer à plusieurs personnes des rôles pour une même société de ce groupe en leur créant à chacun des droits d’Utilisateur sur le compte correspondant.
  • Gérer plusieurs sociétés sur le même compte Cartebtp.fr.

  • Partager le statut d’Administrateur avec une autre personne : il ne peut y avoir qu’un seul Administrateur par société et par compte.